Mille & 1 tunisie : Accueil Le Blog




Le Blog

Les tunisiens dépriment

Envoyer Imprimer PDF

Rim Ghachem, chef du service des consultations externes et de l’Hôpital Razi et Soufiane Zribi, président de l’Association des psychiatres d’exercice privés, étaient jeudi, invités sur  Express FM. Au menu : l’augmentation des tunisiens traumatisés après la révolution.

La Tunisie en mode Harlem Shake !

Envoyer Imprimer PDF

Tous les sites web ou presque du gouvernement tunisien et celui de la présidence de la République ont été mis en mode « Harlem Shake » par des hackers.  La célèbre bande son tourne sur la toile après le scandale qui oppose désormais les jeunes lycéens pour avoir réalisé une vidéo  HS au ministre de l’Education Nationale qui a ordonné une enquête contre les organisateurs et assuré que certaines mesures comme des "expulsions" d'élèves ou "licenciement" du personnel éducatif seraient sûrement prises.

Pour que vive "Sidi Bou Said". Faut-il brûler le musée du Bardo pour que les autorités comprennent?

Envoyer Imprimer PDF

Le malheur a frappé les tunisiens. L’ignorance a frappé la Tunisie. Après  "Lella Saïda Manoubia", les tunisiens ont peur pour "Sidi Mehrez", "Sidi Essaheb", "Sidi Bahri"... La peur qu'ils ont  pour leur patrimoine n'a d'égale que la peur qu'ils ont pour leur pays, leur identité, leur histoire...leur avenir.

Le pays a besoin de sagesse

Envoyer Imprimer PDF

L’élite ou ceux qui se présentent en tant que tel devraient comprendre que pendant cette période transitoire, le pays a besoin de modération et de dialogue, bref de sagesse. A la place, que voyons-nous ? Une lutte fratricide entre partis, une lutte aux arguments de haine. Ils excitent le peuple au lieu de le calmer. Ils organiseraient, même, chacun sa milice, d’après beaucoup d’observateurs. Ils sèment conflits, rancœur et hostilité.

36e séminaire des représentants de l'ONTT à l’étranger.

Envoyer Imprimer PDF

Comme d’habitude, ce vendredi 30 novembre 2012, la salle du Regency était comble : ministre, présidents FTH et FTAV, journalistes, cadres supérieurs du ministère, de l'ONTT et de Tunis Air, représentants de l'ONTT à l’étranger, représentants de l'Agence française de communication Publicis, tout heureux d'avoir remporté le budget pub 2013 de l'ONTT pour le monde entier.

Page 1 sur 32