Mille & 1 tunisie : Accueil Magazine L’Union mondiale pour la protection de la nature a choisi Zaghouan pour lancer un réseau de tourisme écologique.




L’Union mondiale pour la protection de la nature a choisi Zaghouan pour lancer un réseau de tourisme écologique.

Envoyer Imprimer PDF


Le site du parc national de « Jbel Zaghouan » a été choisi, parmi d’autres dans des pays méditerranéens. Un bureau d’études espagnol a présenté le projet et donné un aperçu sur ses objectifs stratégiques et ses principales composantes.

Les initiateurs du projet et la partie tunisienne ont mis l’accent sur la nécessité de réviser la nature juridique des terres agricoles pour que le projet puisse respecter les spécificités naturelles de la région et garantir leur durabilité.

Le tourisme écologique est une des formes du tourisme durable, centré sur la découverte de la nature. Alliant le tourisme rural et environnementale, il s’articule sur les espaces verts, les réserves naturelles, le tourisme actif...Né il y’a 3 décennies, ce tourisme se définit comme « un voyage responsable dans des environnements naturels où les ressources et le bien-être des populations sont préservés ». Tout un programme en l’occurrence...

L'Union Mondaile pour le Protection de la Nature est la principale ONG mondiale consacrée à la cause de la conservation de la nature. Sa mission est d'influencer, d'encourager et d'assister les sociétés dans le monde entier, dans la conservation de l'intégrité et de la diversité de la nature, ainsi que de s'assurer que l'utilisation de ces ressources naturelles est faite de façon équitable et durable.

1001tunisie

( 5 Votes )

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir