Mille & 1 tunisie : Arts & Culture Cinéma Cinéma: "Le Royaume des fourmis'' de Chawki Mejri bientôt dans les salles




Cinéma: "Le Royaume des fourmis'' de Chawki Mejri bientôt dans les salles

Envoyer Imprimer PDF


''Le Royaume des fourmis'', premier opus cinématographique du réalisateur tunisien Chawki Mejri, jusque là auteur remarqué de productions dramatiques télévisuelles, sortira en salles à Tunis à partir du 3 octobre 2012.

Ce film de 120 minutes, dont le tournage s'est étalé sur douze semaines en 2010 et dont la post-production s'est achevée en 2011, raconte le combat, sur plusieurs générations, que mène une famille palestinienne pour survivre ''sur terre et en dessous'' en Palestine occupée.

L'ensevelissement des morts et la question du Retour (en Palestine) ont été à l'origine de ce film, avait déclaré le réalisateur à des médias en ligne.

Pensant que l'on finit toujours par revenir à l'endroit où on a enterré ses morts, les Israéliens n'hésitent pas, selon l'auteur, à empêcher les Palestiniens d'enterrer leur mort en Israël, et à leur dérober les dépouilles.

La sortie commerciale du film dans cinq salles du Grand Tunis sera précédée de deux avant- premières à la salle le Mondial, dont l'une, le 28 septembre, sera réservée aux journalistes, et l'autre, le 02 octobre, destinée aux invités de l'équipe du film.

Outre Tunis, le film sortira cet automne dans plusieurs capitales arabes, a indiqué à l'Agence TAP Néji Ayed, coproducteur de ce film tuniso-syro-égyptien.

Après une première mondiale le 12 septembre à Beyrouth (Liban), le film qui a coûté la bagatelle de 3 millions 500 mille dollars est projeté actuellement dans 6 salles de Beyrouth et 3 salles à Amman (Jordanie), a ajouté Ayed.

Chawki Mejri a longtemps résidé en Syrie et a réalisé plusieurs feuilletons télé dont ''Taj Echouk'', ''Al Arwah al mouhajira'', ''Ismahan'', ''Abu jaafer Al mansour'' et ''Napoléon wal mahroussa'' qui a été projeté sur petit écran lors du dernier Ramadan.

( 0 Votes )

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir