Mille & 1 tunisie : Arts & Culture Musées, Monuments&Sites Site archéologique de Carthage, le joyau des civilisations antiques


Site archéologique de Carthage, le joyau des civilisations antiques

Envoyer Imprimer PDF


De renommée mondiale, le site archéologique de Carthage est, sans doute, le monument historique le plus célèbre de Tunisie, voire de tout le Maghreb.

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO à partir de 1979, la cité antique de Carthage fût le berceau de plusieurs civilisations qui ont marqué l’Histoire de l’Humanité.

Bâtie par Didon en 814 av. J-C, c’est-à-dire, près de 60 ans avant Rome qui devint sa rivale avant de la détrôner, la cité phénicienne connut un grand essor, grâce au commerce maritime qui l’ouvrit sur le monde.
Devenue punique, Carthage fût détruite et brûlée par les Romains qui la rebâtirent en 29 av. J-C, sous le règne de l’empereur Auguste.

Dispersé sur l’actuelle ville de Carthage, le site comprend la colline de Byrsa et plusieurs monuments qui racontent l’épopée de cette cité merveilleuse et unique :

-    Les citernes de la Malga
-    L’amphithéâtre et le cirque
-    La basilique Damous karita
-    Le théâtre
-    Le quartier d’Odéon
-    Les thermes d’Antonin.

Sans oublier la cathédrale Saint-Louis qui surplombe le site archéologique de Carthage, construite à la fin du 19ème siècle à l’endroit où fût inhumé le roi Louis XI de France, qui y mourut de la peste, au retour des huitièmes croisades.

Horaires d’ouverture :
du 16/09 au 31/03 : 8h30 - 17h00
Du 01/04 au 30/04 : 8h00 – 18h00
Du 01/05 au 15/09 : 7h30 – 19h00
Droits d’entrée : 9 DT.

( 5 Votes )

 

Ajouter un Commentaire