Mille & 1 tunisie : City Guide City guide Mahdia, un jardin pour l'été dans la mer




Mahdia, un jardin pour l'été dans la mer

Mahdia
  • Précédent
  • 1 of 5
  • Suivant


10h00: Pour découvrir Mahdia, louez une petite barque de pécheurs ou un hors bord dans un hôtel et partez à la découverte de Mahdia par la mer.

Ce village typique se révèle plein de charme avec son port et chantier naval. Le cimetière marin vu par la mer est magnifique. Engouffrez vous jusqu’au vieux port. Si vous avez le temps et le matériel nécessaire (un masque et une fourchette), essayez de pêcher des oursins. Les fonds en sont remplis et ils sont absolument divins. Juste une goutte de citron et vous voilà en train de déguster le corail encore tout frais!

13h00: Pour déjeuner, je vous propose le Dar Echatt l’adresse chic et décontracté où le Tout Mahdia se retrouve. Fruits de mer et fritures de poissons. L’atout majeur de ce club privé est de manger en tenue de plage. Ambiance très décontractée. La carte dépend du marché de poissons.

17h00: Avant de partir, n’hésitez pas à vous engouffrer par la "Skifa Kahla"  (littéralement le couloir noir) pour flâner dans la médina à la recherche d’un beau bijou ancien. Les costumes de mariages de Mahdia figurent parmi les plus beaux du bassin méditerranéens. N’hésitez pas à vous offrir un beau bijou traditionnel. Porté sur un simple pull noir en hiver, vous serez habillé pour les grands soirs !Faites un détour chez Karim Arouss pour vous choisir une écharpe en soie aux couleurs chatoyantes ou encore un tissage centenaire aux couleurs passées.

Photos et © Ambre Courbot-Ludwiczak

( 2 Votes )

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir