Mille & 1 tunisie : Gastronomie Chic et branché La Closerie - La Soukra


La Closerie - La Soukra

Zembra
  • Précédent
  • 1 of 2
  • Suivant


 

La Closerie c’est le territoire de Malek, elle y  promène son allure chic et décontractée dans la salle ou rien n’échappe à ses beaux yeux verts.

La dame est arrivée à la cuisine après s’être faite les dents sur la pâtisserie. Ses charlottes aux poires et aux fraises ont régalé le tout Tunis pendant des années.

 

 

La cuisine : elle est essentiellement italienne. Les Tunisiens raffolent de la cuisine italienne, à tel point que cela mériterait une étude sociologique. En tout cas, ce qui est sur, c’est qu’à la Closerie, on sert des pâtes dans toutes leurs formes et on adore ! On regrette juste qu’au fil des ans la maison ne fasse toujours pas ses propres pâtes fraîches. La recette incontournable reste les pâtes à la Boutargue et aux fruits de mer.

Mention particulière pour les carpaccios succulents et joliment présentés. Ils se déclinent au mérou, à l’espadon, aux crevettes ou aux poulpes. Les amateurs de viande ne seront pas non plus déçus, le filet est prparé dans les règles de l’art. La carte des desserts est superbe, et pour cause ! Outre les charlottes, on retrouve les parfaits au café, le tiramisu, et d’autres douceurs.

L’esprit du lieu : Une élégant raffinée, réhaussée par les lustres rouges qui donnent un chic fou à l'endroit. La décoration est sobre et les tables joliment dressées. On retient le soin particulier porté à la décoration florale. Le service est soigné, quoique très rapide quelques fois. Petit clin d’œil aux tabourets que l’on propose aux dames pour poser leurs sacs : en Tunisie, il est de tradition de ne pas déposer son sac à main au sol, cela viderait les portes monnaie, c’est en même temps une superstition et une coquetterie féminine !

Le petit reproche : Selon nous il est urgent de refaire la piscine et d’aménager le jardin. La tente du fond mérite d’être installée et aménagée, ne serait-ce que pour l’esthétique ! D'ailleurs, pourquoi pas en fumoir ou en salon de thé oriental avec des poufs, des coussins dans un style "Lounge" épuré. Surtout que désormais, on ne fume plus dans les restaurants en Tunisie. Le jardin de l'entrée ressemble désormais à un petit terrain de foot où il n'est pas rare que l'on s'essaye à quelques tirs au but.

Les vins : Une carte très complète.

Mention particulière : Les réveillons et les soirées privées de la Closerie sont très courues par tout le gratin tunisois. On aime le côté fermé et élitiste de ces soirées.

On adore le bar surtout en été ! Des banquettes, des tables basses au bord de la piscine et des calamars à la plancha se partagent avec des amis. Un endroit sympa pour les belles soirées étoilées!

Détails :

Adresse : Km.16,Sidi Fredj-  La Soukra,Tunis

Contact :

Tél. : (+216) 70 938 537

Fax : (+216) 71 765 790

 

Plan de situation :

JavaScript must be enabled in order for you to use Google Maps.
However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser.
To view Google Maps, enable JavaScript by changing your browser options, and then try again.

( 7 Votes )

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir