Mille & 1 tunisie : Gastronomie Sur le pouce


Sur le pouce

Ouverture de Harukaze , le Premier Manga Café Tunisien

Avez-vous rêvé de prendre un café et de lire des mangas tout en discutant avec d’autres fans de manga, animé ou culture japonaise tout court. Le tout dans un même endroit  et dans une ambiance amicale et conviviale ?

Tagada - Tunis centre

Enfin un lieu à Tunis où l’on peut s’adonner avec bonheur à la lecture tout en sirotant pendant des heures un café. Pour Habib Daly, propriétaire du lieu c’est même sa fonction ! Tagada est un café convivial, espace de rencontre, de détente et de lecture. On peut y consommer à volonté livres et cafés.

Cosmitto café

Le « Cosmitto coffee » est le nouvel endroit branché des Berges du Lac. S’y retrouvent surtout les jeunes et particulièrement ceux qui veulent le rester entre midi et deux pour grignoter une salade ou se retrouver entre amis.

Keftagi de Mohsen à Kairouan

Le keftagi est un plat traditionnel tunisien qu’aiment les grands et les petits. Servi aussi bien en plat qu’en sandwich, le keftagi reste le plus populaire des mets… presque autant que le sandwich tunisien.

Le Patio - Houmt souk

Ce petit restaurant d’une trentaine de couvert est situé au cœur de la ville d’Houmt souk, dans un ancien fondouk restauré et reconverti. Le cadre est vraiment superbe, un écrin de verdure constitué de pampres de vigne et de rhododendrons au cœur même de la ville.

Il Gelato

Et si je vous disais que les fameuses glaces de « Chez Jamel » largement connues à Hammamet sont désormais disponibles dans son atelier à Tunis, je suis sûre que vous y accourriez.La jolie boutique a donc ouvert à Menzeh V et reste ouverte jusqu’à 22h00.

Le Squat - Les Berges du Lac

Un nouveau lieu branché qui vient d’ouvrir ses portes aux Berges du Lac comme ce quartier en a le secret. Le Squat c’est un restaurant, un café et un lieu culturel proposant concerts (rock, jazz, pop), slam sessions, one man show, expositions...

Restaurant le Relais – La Marsa

Le Relais ? Vous connaissez forcément mais savez-vous que depuis quelques mois ce restaurant est ouvert à tous et propose midi et soir une cuisine savoureuse, sans chichi, basée sur des produits frais et de qualité. La carte du Relais c’est des salades (niçoise, césar, du pays…), des pâtes, des pizzas, des plats de viande en sauce ou grillée, de délicieux desserts …

KomKoi, la note asiatique de la Marsa

Ce petit coin se fait bien discret. Il faut être adepte de la marche à pieds, ou un habitant du quartier pour repérer ce salon de thé. Pourtant, à la toute première rencontre, les lieux sauront vous séduire, et vous n’y retournerez plus par hasard !

«P’tit Creux» - La Marsa

Retiré du reste de la ville, discret et serein, ce petit coin de la Marsa cache bien son jeu ! P’tit creux, voilà le nom qu’on a choisit pour lui ; grand cœur, voilà ce qu’il est !

Page 1 sur 4

  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  3 
  •  4 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »