Mille & 1 tunisie : Gastronomie Tradition Le Carthage - Houmt-Souk




Le Carthage - Houmt-Souk



Un restaurant populaire d’Houmt souk dont la carte est assez variée : on sort un peu des sâan tounsi et loubia  habituels pour proposer aussi du couscous de poisson, à l’agneau, royale, de la mloukhihia, des briks, de la chorba… et des spécialités locales comme le riz djerbien.

La spécialité de la maison est, entre autres, le demi-poulet grillé au citron mais la carte compte aussi des pizzas et des sandwichs pour les petites faims. Les assiettes sont copieuses et ce restaurant propose pour ceux qui découvrent la gastronomie tunisienne un bon rapport qualité-prix. Et à Houmt souk, cela est déjà un argument de taille ! Pour ceux qui connaissent déjà la gastronomie du pays, les saveurs manquent un peu de finesse, la semoule du couscous n’est pas faite maison (et pour moi c’est sacrilège !) et l’œuf de la brik mériterait d’être nettement moins cuit.
Cependant, ce restaurant ne désemplit pas du matin au soir : essentiellement des djerbiens, des habitués et quelques touristes. Les prix sont doux : 5dt le couscous de poisson, 8dt le couscous royale, 5dt la mloukhihia…
Une adresse à connaître si vous visitez l’île et sa principale ville.

Le Carthage
Restaurant - Pizzeria - Snack
11, av. Mohamed-Badra - 4180 Houmt souk - Djerba
Tél.: (+216) 75 620 350

( 2 Votes )

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir