Mille & 1 tunisie : Hébergements Gîtes locatifs Dar Zaghouan - Zaghouan




Dar Zaghouan - Zaghouan

Envoyer Imprimer PDF
Dar Zaghouane
  • Précédent
  • 1 of 6
  • Suivant


 

« Respirez, vous êtes à Zaghouan »… lance Sihem Zribi, propriétaire des lieux. L’accueil est on ne peut plus chaleureux.

Il est à l’image d’une jeune femme qui s’investit pleinement dans son gîte rural. En deux temps, trois mouvements, l’hospitalité de la région se traduit en un délicieux thé parfumé au romarin, accompagné de pain chaud servi avec huile et olives maison.

Le petit déjeuner est campagnard, avec du lait frais, du beurre de ferme, de la confiture maison et du pain traditionnel.

Sur place, n’hésitez pas à faire votre marché. Miel (au thym et romarin), huile d’olives exceptionnelle et « kaak ouarka » maison (spécialité du village andalou de Zaghouan) et eau d’églantiers dont le parfum reste comme un tendre souvenir de cette région au potentiel incontestable.

Plusieurs suites et chambres se dressent au milieu d’un champ d’amandiers que l’on imagine en fleurs bientôt. Flanqué aux pieds de la majestueuse montagne de Zaghouan, à quelques 45 minutes de Tunis (35 min. de Hammamet et 55 min. de Sousse), on ne sait s’il faut sortir se promener, se laisser tenter par un bain maure dans la vieille ville andalouse, ou laisser les ados  escalader « aventureusement » la partie du Mont Zaghouan situé aux confins de la propriété du gîte.

Repartie sur une belle propriété de 3ha, piscine, suites à thème décoration rustique, parcours de santé, aire de jeux, pépinière… Tout est mis et continue de se mettre en place pour construire un lieu convivial où l’on aime se rendre entre amis ou en famille.
« Plus on est de fous, plus on s’amuse... » Cette règle s’applique à cette adresse. Il vaut mieux être en groupe pour profiter d’un bon week-end ou de vacances plus longues. L’éventail des activités s’étend de l’initiation équestre, aux balades à dos d’ânes, en passant par un tour de la ville dans une vieille traction d’époque... Au programme : escalade, VTT, spéléologie. A vous de choisir, vous n’aurez que l’embarras du choix !

Rassurez-vous ! Les plus calmes pourront se retirer au chaud devant une cheminée avec un bon bouquin. Certaines suites ont des cheminées exclusives.

L’endroit reste très agréable, mais  il faut tout de même être moins regardant sur le détail. L’ensemble est cohérent et plaisant. A «Dar  Zaghouan»,  les vacances sont toujours actives !

Description :

Nom de la chambre d’hôte : Dar Zaghouan, 1er gîte rural de Tunisie
Maître des lieux : M. et Mme Zeribi
Adresse : Route de Rouiguia
Code Postal : 1100
Ville : Zaghouan
Nombre de chambres : 5 suites (triples ou quadruples) et 4 chambres (double)
Capacité d’accueil : entre 20 et 30 personnes
Téléphone : (+216) 24 309 309
Fax : (+216) 72 675 422/025
E-mail : darzaghouan@gmail.com
Site : www.darzaghouane.com
Itinéraire d’accès : La ferme se situe à l'entrée de Zaghouan (2 kms du village), le site se trouve  en face de l'hôpital régionale (CHU)  à 200 m du  tournant de la route Rouaiguia; à 45 min. de l’aéroport Tunis Carthage, 35 min.  d’Hammamet et à 55 min. de  Sousse.

Services et prestations :

Langues parlées : arabe, français, anglais
Table d’hôtes : Oui
Accès personnes handicapées : Oui
Animaux acceptés : Oui
TV : Oui
Accès internet : Oui
Loisirs : jardin, piscine
Activités : randonnées équestres, pédestres et VTT, spéléologie, animaux de la ferme, huilerie traditionnelle, village berbère Sidi-Medien…
Autres : Organisation de séminaires, classe découverte pour les enfants, mariages, réceptions, anniversaires, restaurant, cocktail, bal…

Tarifs :

Tarif indicatif à la nuitée (sur la base d’une chambre double avec petit déjeuner) : 25 euros/pers. en LPD

Plan de situation :

JavaScript must be enabled in order for you to use Google Maps.
However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser.
To view Google Maps, enable JavaScript by changing your browser options, and then try again.

( 12 Votes )

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir