Mille & 1 tunisie : Hébergements Gîtes locatifs Dar Zaghouan - Zaghouan


Dar Zaghouan - Zaghouan

Envoyer Imprimer PDF
Dar Zaghouane
  • Précédent
  • 1 of 6
  • Suivant


 

« Respirez, vous êtes à Zaghouan »… lance Sihem Zribi, propriétaire des lieux. L’accueil est on ne peut plus chaleureux.

Il est à l’image d’une jeune femme qui s’investit pleinement dans son gîte rural. En deux temps, trois mouvements, l’hospitalité de la région se traduit en un délicieux thé parfumé au romarin, accompagné de pain chaud servi avec huile et olives maison.

Le petit déjeuner est campagnard, avec du lait frais, du beurre de ferme, de la confiture maison et du pain traditionnel.

Sur place, n’hésitez pas à faire votre marché. Miel (au thym et romarin), huile d’olives exceptionnelle et « kaak ouarka » maison (spécialité du village andalou de Zaghouan) et eau d’églantiers dont le parfum reste comme un tendre souvenir de cette région au potentiel incontestable.

Plusieurs suites et chambres se dressent au milieu d’un champ d’amandiers que l’on imagine en fleurs bientôt. Flanqué aux pieds de la majestueuse montagne de Zaghouan, à quelques 45 minutes de Tunis (35 min. de Hammamet et 55 min. de Sousse), on ne sait s’il faut sortir se promener, se laisser tenter par un bain maure dans la vieille ville andalouse, ou laisser les ados  escalader « aventureusement » la partie du Mont Zaghouan situé aux confins de la propriété du gîte.

Repartie sur une belle propriété de 3ha, piscine, suites à thème décoration rustique, parcours de santé, aire de jeux, pépinière… Tout est mis et continue de se mettre en place pour construire un lieu convivial où l’on aime se rendre entre amis ou en famille.
« Plus on est de fous, plus on s’amuse... » Cette règle s’applique à cette adresse. Il vaut mieux être en groupe pour profiter d’un bon week-end ou de vacances plus longues. L’éventail des activités s’étend de l’initiation équestre, aux balades à dos d’ânes, en passant par un tour de la ville dans une vieille traction d’époque... Au programme : escalade, VTT, spéléologie. A vous de choisir, vous n’aurez que l’embarras du choix !

Rassurez-vous ! Les plus calmes pourront se retirer au chaud devant une cheminée avec un bon bouquin. Certaines suites ont des cheminées exclusives.

L’endroit reste très agréable, mais  il faut tout de même être moins regardant sur le détail. L’ensemble est cohérent et plaisant. A «Dar  Zaghouan»,  les vacances sont toujours actives !

Description :

Nom de la chambre d’hôte : Dar Zaghouan, 1er gîte rural de Tunisie
Maître des lieux : M. et Mme Zeribi
Adresse : Route de Rouiguia
Code Postal : 1100
Ville : Zaghouan
Nombre de chambres : 5 suites (triples ou quadruples) et 4 chambres (double)
Capacité d’accueil : entre 20 et 30 personnes
Téléphone : (+216) 24 309 309
Fax : (+216) 72 675 422/025
E-mail : darzaghouan@gmail.com
Site : www.darzaghouane.com
Itinéraire d’accès : La ferme se situe à l'entrée de Zaghouan (2 kms du village), le site se trouve  en face de l'hôpital régionale (CHU)  à 200 m du  tournant de la route Rouaiguia; à 45 min. de l’aéroport Tunis Carthage, 35 min.  d’Hammamet et à 55 min. de  Sousse.

Services et prestations :

Langues parlées : arabe, français, anglais
Table d’hôtes : Oui
Accès personnes handicapées : Oui
Animaux acceptés : Oui
TV : Oui
Accès internet : Oui
Loisirs : jardin, piscine
Activités : randonnées équestres, pédestres et VTT, spéléologie, animaux de la ferme, huilerie traditionnelle, village berbère Sidi-Medien…
Autres : Organisation de séminaires, classe découverte pour les enfants, mariages, réceptions, anniversaires, restaurant, cocktail, bal…

Tarifs :

Tarif indicatif à la nuitée (sur la base d’une chambre double avec petit déjeuner) : 25 euros/pers. en LPD

Plan de situation :

JavaScript must be enabled in order for you to use Google Maps.
However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser.
To view Google Maps, enable JavaScript by changing your browser options, and then try again.

( 11 Votes )

Commentaires  

 
0 #20 Http://Www.Youtube. 17-04-2014 01:25
Hey I know this is off topic but I was wondering
if you knew of any widgets I could add to my blog that automatically
tweet my newest twitter updates. I've been looking for a plug-in like
this for quite some time and was hoping maybe you would
have some experience with something like this. Please let me
know if you run into anything. I truly enjoy reading
your blog and I look forward to your new updates.

Also visit my webpage garcinia cambogia reviews (Http://Www.Youtube.com/: http://www.youtube.com/watch?v=CDahXPIrj_w)
Citer
 
 
0 #19 dogecoin pool free 13-04-2014 11:56
Keep this going please, great job!
Citer
 
 
0 #18 arma 3 key free 11-04-2014 23:52
I love reading through a post that will make people think.
Also, thanks for permitting me to comment!
Citer
 
 
0 #17 pool dogecoin 11-04-2014 20:30
What a stuff of un-ambiguity and preserveness
of valuable familiarity regarding unpredicted feelings.
Citer
 
 
0 #16 gbmack is so cool 10-04-2014 05:37
Lоoking grest gives a sоrt օff confidence too, thіs
is among thhe mսch needed еnergy tօday.
Ѕeparating yourself from the main pack of men is what yoս want tto do.
Once уou start to notice a change, your self-esteem is going too improve.
Citer
 
 
0 #15 commercial 07-04-2014 04:03
I constantly spent my half an hour to read this
weblog's articles daily along with a mug of coffee.
Citer
 
 
+45 #14 Azzcha 31-05-2013 12:21
Plus qu’une arnaque, c’est un affront !!..
Jeudi le 29 Mai 2013 vers 13h30.
L’endroit est décevant, le service laisse beaucoup à désirer et le menu est excessivement cher pour ce qui est. Trois plats d’hors d’œuvre se résumant à une salade verte, une salade mechouia et une ricotta que nous avons contemplées plus de dix minutes avant qu’on nous apporte du pain !!??.. Pour le plat de résistance, un couscous accompagné d’une grillade mixe. Après un bon moment, on nous a servi un couscous mal garni et sans grillade. A ce stade, nous sommes rassasiés et ce n’est qu’après vingt minutes qu’on nous a apporté le mixed grill, sec et trop cuit, que ma femme a partagé entre un chien et deux chats de la place ! Cerise sur le gâteau, nous avons payé soixante dix huit dinars, oui je dis bien 78,000 DT !!???.. Dar Zaghouan est l’endroit idéal qu’on peut recommander, sans hésitation, à ses pires ennemis !!..
Citer
 
 
-32 #13 MESSANA 06-05-2012 16:13
Nous rentrons de tunisie, mon père, mes deux tantes et mon cousin. Nous y étions du 11 au 18 avril 2012. Mon père et ses deux soeurs sont natifs de Zaghouan et quitté le pays en 1958.
Mon père, mes deux tantes, mon cousin et moi-même tenons à remercier toute l'équipe de dar zaghouan; M. et Mme Zéribi, M. Zéribi père, et toute l'équipe de la maison d'hôtes qui nous ont accueillis comme des membres de leur famille. Sachant que mon père et mes deux tantes étaient des anciens de Zaghouan, ils nous ont faits l'honneur de leur table et nous dirons un très grand merci à M. Zéribi père qui nous a aidé à retouver une cousine habitant à Zaghouan et à consacré de son temps pour nous y accompagner.
Tout celà était empreint de générosité, de partage et de gentillesse sincère. Demander à goûter le couscous à l'agneau bouilli en papillote (mkrafta) et le couscous à la caille. Mille merci à vous tous pour cette très belle rencontre.
Citer
 
 
-26 #12 J.F aimosso 15-11-2011 08:33
j étais plusieurs fois à Hammemt et à sousse ,je suis un grand amateur de la Tunisie depuis 1984, mais ces endroits sont devenus très touristiques et hélas sans charme, qui te rappellent ibiza ou siracuza , et puis j ai découvert la ville de zaghouan et de ce gite, et ce qui m a rebousté .ce fut un endroit sublime , digne d 'un conte de fée , ou nature rime avec bien être, service hors de commun , la chaleur humaine et de pleins surprises, prendre son petit déjeuner au pied de montagne au milieu des animaux de ferme, c étais l 'extase merci a tout l' équipe.
Citer
 
 
-31 #11 TOUTOU 15-11-2011 08:02
toutou et famille

Émerveillée par darzaghoun ce gîte de charme digne de ce nom, je suis partie à la découverte après eu de très bon échos par des amis et effectivement j'ai été avec ma famille à ce petit coin de paradis pendant l'aid et ce fut une double fête.L'accueil est chaud,l'endroit est superbe de la verdure à grande étendue ,une suite richement décorée surgissant de beaux souvenirs d'enfance,l'ambiance est conviviale,la nourriture fraîche et délicieuse,la musique belle et nostalgique et un service irréprochable.Les enfants ont adoré le pain tabouna qu'il ont pu assister à la cuisson,le bon fromage et les brochettes .Ils ont joué avec les chiots et donné à manger aux chevaux, montés en calèche;bref on est tous rentré malgré nous aux échappement et l'air pollue de la ville.Mais on est comme même revenu ce week end au grand bonheur des enfants et c'est toujours une réussite et des moments inoubliables............

Merci et bravo à darzaghouan
Citer
 

Ajouter un Commentaire