Mille & 1 tunisie : Hébergements Hotels de charme




Hotels de charme

La villa Bleue

Envoyer Imprimer PDF

Superbe maison qui surplombe la mer. Une adresse précieuse comme nous aimerions tant en voir fleurir des dizaines, des centaines dans le pays.

L’hôtel Arischa à Houmt souk, tout le charme d’un foundouk restauré

Envoyer Imprimer PDF

Situé au cœur d’Houmt souk, l’hôtel Arischa est un ancien fondouk reconverti en hébergement. Le fondouk c’est cet hôtel de voyageurs où étaient accueillis, hébergés, dès le XIIIème siècle, les caravaniers qui apportaient des marchandises de l'intérieur du continent (les animaux, chameaux et chevaux, ânes et mulets).

L’hôtel Sufetula à Sbeïtla

Envoyer Imprimer PDF

Si vous voulez visiter les sites archéologiques majeurs du centre du pays que sont Dougga (l’antique Thugga) et Sbeïtla (Sufetula), nous vous conseillons vivement de ne pas vous presser. Vous pouvez passer la nuit à Sbeïtla et profiter ainsi d’un retour vers Tunis sans stress.

Dar Fatma - Sidi Bou Saïd

Envoyer Imprimer PDF

Dar Fatma

Il y a comme cela des lieux qui réconcilient avec soi même. "Dar Fatma" fait partie de ces lieux touchés par la grâce.

Au-delà d’une maison d’hôtes de haute facture, elle raconte l’histoire d’un couple et celle de sa passion pour un pays, la Tunisie. Depuis plus d’un an, le couple qui veille sur le destin de cette maison y reçoit des amis, de la famille, des solitaires et des habitués.

Hôtels Les Pins - Le Kef

Envoyer Imprimer PDF

Hôtel Dar Dhiafa - Djerba

L’hôtel Les Pins situé à l’entrée de la ville du Kef ne paie pas de mine extérieurement mais propose un excellent rapport qualité/prix. Il faut dire aussi qu’il n’y a pas pléthore d’hôtels au Kef malgré la richesse historique et culturelle de la région.

Hôtel Dar Dhiafa - Djerba

Envoyer Imprimer PDF

Hôtel Dar Dhiafa - Djerba

Etre reçu dans une maison tunisienne traditionnelle alliant confort, charme oriental et décoration raffinée, est un véritable luxe auquel Dar Dhiafa propose de goûter. Une atmosphère envoûtante se dégage de cette composition harmonieuse faite d’habitations typiques appelées menzels, reliées entre elles en un véritable chef d’œuvre d’architecture.

Diar Abou Habibi - Tozeur

Envoyer Imprimer PDF

Diar Abou HAbibiBien loin des hôtels de masse et du béton, passez la nuit en famille dans les palmiers. Des cabanes pour dormir un peu et rêver beaucoup, nichées dans la nature en plein cœur d’une oasis.

Loin du bruit et dans le respect de l'arbre qui les abrite, elles sont généralement vécues comme une expérience à tenter et un souvenir à cultiver.

Dar Saida Beya - Tozeur

Envoyer Imprimer PDF

On rêvait tous d’un petit hôtel de charme à Tozeur. C’est chose faite ! Avec 9 chambres et suites toutes avec un aménagement et une décoration différente, Dar Saida Beya a tout pour être la nouvelle adresse de Tozeur. Situé en face de la municipalité de la ville et à 50 m de la palmeraie et de « Ouled Hadef », cet hôtel de charme propose une formule en logement petit déjeuner.

Borj Dhiafa - Sfax

Envoyer Imprimer PDF

Borj Dhiafa

Entre le tumultueux centre ville de Sfax et l’aéroport, l’hôtel de charme Borj Dhiafa constitue une halte de charme. Sfax est une ville où il n'y a pas pléthore de propositions d’hébergement. Classé cinq étoiles, Borj Dhiafa joue de l’ombre et de la lumière avec une architecture arabo-musulmane inspirée du patrimoine régional.

Ksar Ezzit - Jougar (El Fahs)

Envoyer Imprimer PDF

Zembra Ksar Ezzit n’est pas tout à fait un hôtel. Il n’est pas non plus, exclusivement, une maison d’hôtes ou une location de prestige. C’est un hôtel de charme mais aussi et surtout, un hôtel écologique.

Ksar Ezzit est tout cela à la fois et bien plus. Autant dire que cet endroit est une gigantesque propriété dans laquelle vous vous sentirez à l’aise et retrouverez de l’harmonie.

Page 1 sur 2

  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »