Mille & 1 tunisie : Hébergements Hotels de charme Dar Sidi - Rejiche (Mahdia)


Dar Sidi - Rejiche (Mahdia)

Envoyer Imprimer PDF
Zembra
  • Précédent
  • 1 of 3
  • Suivant


Si les Hamza se laissaient aller à leur sens de l’hospitalité, ils accueilleraient chez eux tous les habitants de la Méditerranée.

Il suffit de passer quelques jours à Dar Sidi pour se rendre compte à quel point cela est vrai. A Rejiche, petit village tranquille à 3 kms de Mahdia, dans un écrin naturel composé d’un superbe parc de 3 hectares, se love l’ancienne résidence d’été de cette famille qui l’a transformée en hôtel de charme et baptisée Dar Sidi.

Pieds dans l’eau, cet établissement est incontestablement parmi les plus atypiques de la région. Il possède un accès direct à une plage tranquille où la mer est d’une limpidité magnifique.Typée mauresque, la demeure se compose de petites maisons individuelles sans look tapageur, cultivant cet apanage des anciennes maisons de Mahdia, où la simplicité ne le ravit en rien à l’originalité et à l’élégance. En rupture avec le "kitch" parfois hideux des hôtels de la côte, le charme des chambres tient à des petits riens : « tebsis » en guise de vasques,  ravissants carreaux de faïence servant de plateau de tables de nuit, sabots en forme de « houdhs » pour les douches, tentures choisies dans les tissages de la région… Le tout sans rupture avec le confort de la vie moderne.
Toutes les chambres ouvrent  sur des loggias ou des terrasses aménagées en coin jardin où, à l’ombre des bougainvillées, l’on peut savourer la lecture d’un  roman ou d’un magazine,  tout en profitant du calme serein de cet endroit idyllique. Et quand le matin se lève, avant de piquer une tête dans la piscine, on prend un bon « petit déjeuner soleil » dressé sur les tables aux plateaux composés de mosaïques. Beignets, figues, miel et pain «tabouna» pour un retour aux sources. Sous forme de menus-dégustation de plats culinaires régionaux et traditionnels, la restauration est saine et raffinée. La spécialité de la maison demeure le couscous préparé selon une  recette dont seuls les maîtres de céans ont le secret. Grands amateurs de poissons eux-mêmes, ils se font un plaisir de le présenter en plat principal sous forme de farandole composée des meilleures variétés.
Mme Hamza mère, véritable Sultane Validé, a pris en charge l’intendance de la maison, distribuant conseils et encouragements aux gouvernantes et aux cuisinières, des filles du village qu’elle a vues grandir pour la plupart. Pour le déjeuner, les invités sont souvent réunis autour d’un barbecue au bord de la piscine. Mais c’est le soir, à la lueur des lanternes et des bougies, au moment du repas servi avec courtoisie et amabilité que l’on prend la mesure du raffinement auquel les maîtres des lieux  ont hissé leur art du bien recevoir.
Tous les invités qui ont signé le livre d’or sont unanimes pour faire les louanges d’un personnel accueillant, serviable, efficace et surtout très discret.
Passer des vacances à Dar Sidi, c’est un peu s’inviter chez un ami qui vous reçoit dans son petit coin de paradis, un coin de rêve pour personne tranquille aimant le calme et où le soir, le seul bruit qu'on peut entendre est celui de la mer.

Fatma Benmosbah


Détails :

Hôtel de charme Dar Sidi , Rejiche (Mahdia) : ouvert d'avril à octobre

Maître des lieux : Famille Hamza

Adresse : route de la Corniche - 5121 Rejiche (gouvernorat de Mahdia)

Description :

En rupture avec le kitch de certains hôtels de la région, les chambres de Dar Sidi ont un charme qui leur est propre. Sans chichis la décoration bien que sommaire, donne un certain charme à l’ensemble. Entièrement équipées de la climatisation, d’un réfrigérateur et de la télévision par satellite, toutes les chambres ouvrent  sur des loggias ou des terrasses aménagées en coin jardin où, à l’ombre des bougainvillées, on peut savourer la lecture d’un roman ou d’un magazine, tout en profitant du calme serein de cet endroit idyllique.

Le petit plus : La disponibilité du propriétaire qui gère la demeure avec un professionnalisme décontracté

Contact :

Tél. :  (+216) 73 687 001

E-mail : residence.darsidi@gnet.tn

Plan de situation :

JavaScript must be enabled in order for you to use Google Maps.
However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser.
To view Google Maps, enable JavaScript by changing your browser options, and then try again.

( 3 Votes )

Commentaires 

 
0 #8 tattoo rotary guns 15-10-2014 15:49
hello there and thank you for your information – I've definitely picked up anything new
from right here. I did however expertise some technical points using this web site, since I experienced to reload the website lots
of times previous to I could get it to load correctly. I had been wondering if your web hosting is OK?
Not that I am complaining, but sluggish loading instances times
will sometimes affect your placement in google and
can damage your high quality score if ads and marketing
with Adwords. Anyway I am adding this RSS to my e-mail and can look out for a lot more of your
respective intriguing content. Make sure you update this again very soon.
Citer
 
 
0 #7 Rickey 25-06-2014 02:04
Shopping for a desktop computer constantly delivers the inquiry of
which sorts of add-ons or add-ons are required and that are not.
If you have a broken motherboard, then you must replace it.

This projector can replace the TV and the viewing on it is
like watching a movie.

my weblog; calculatoare de vanzare second hand (Rickey: http://www.gosonicgo.com/profile/gesury)
Citer
 
 
0 #6 recette crepe 16-04-2014 16:10
Heya i am for the first time here. I found this board and I in
finding It really helpful & it helped me out much. I'm hoping
to offer one thing back and aid others such as you aided me.


Here is my page - recette
crepe: http://recettecrepe.laytonhillsdodge.com
Citer
 
 
0 #5 Pinel Marie-c 17-04-2013 13:43
Nous y avons passé 2 nuits au début avril. Séjour très agréable dans cet oasis de paix et de beauté. L'accueil fut très chaleureux par une personne amoureuse de son coin de pays .
Repas très bons. Un seul regret est de ne pas avoir pu profiter de la belle plage à cause de la température un peu froide.
Citer
 
 
0 #4 MASSOLIN WILLIAM 21-10-2012 20:18
Nous revenons tout juste de Dar Sidi ou nous avons passé le week-end (20 octobre 2012). Je dois reconnaitre qu'après avoir lu les commentaires sur le changement de management, j'ai longtemps hésité avant de confirmer. Mais je n'ai pas regretté d'y être allé. L'accueil a été vraiment chaleureux. Le gérant s'est mis en quatre pour que le séjour soit le plus agréable possible. Les bungalows, sans être luxueux, sont bien tenus et agréables, à deux pas de la plage, très tranquille, car loin des grands hôtels de Mahdia. Les repas sont servis sur la véranda, a cote de la piscine. La nourriture est excellente (poisson frais, salades et fruits de saison): pour les palais désireux de découvrir la cuisine tunisienne sans se bruler la gorge, un vrai délice.
Bref, un séjour très agréable. Je recommande vivement le Dar, à tel point que nous avons déjà décidé d'y retourner la semaine prochaine pour profiter de ce qui pourrait être le dernier beau week-end de la saison.
Citer
 
 
+1 #3 Zeineb 03-07-2011 17:58
Est ce que quelqu'un s'est rendu a dar sidi cette saison?
Citer
 
 
-1 #2 LS 03-08-2010 08:28
Le management de la résidence a changé en 2010.
caractéristique s du nouveau gestionnaire:
rigidité, service client nul (de sa part), stress communicatif, incapacité à gérer les contraintes, attitude négative, mauvaise foi et agressivité!
Revenez nous Mr Hamza !! sinon on ne remettra plus les pieds à Dar Sidi !
Citer
 
 
-3 #1 dar sidi 04-07-2010 18:07
Pour toutes reservations :
+216 73 687001
+216 24 699629
Citer