Mille & 1 tunisie : Hébergements Maisons d’hôtes Dar Om El Khair - Nabeul




Dar Om El Khair - Nabeul

Envoyer Imprimer PDF
Zembra


"Dar Om el Khair" se trouve en plein cœur de Nabeul, à quelques mètres du marché et à quelques enjambées de la seule rue piétonne de la ville où il fait bon flâner.

On y pénètre par une grande porte cloutée traditionnelle. Les volumes de cette architecture traditionnelle s’imposent et nous prennent à contre-pied. La maison est toute en hauteur : voûtes, patios, terrasses et jardins suspendus.

L’univers de la maison de Mounira et Taieb est à l’image du couple. Elle est colorée et chaleureuse.  "Dar Om el Khair" regorge de livres, d’objets, de souvenirs de voyages… et d’amis. Un fait est certain, dans cette maison, vous ne vous ennuierez pas. La dame est aussi agricultrice de son état, sa sœur est animatrice culturelle, son meilleur ami organise des stages de poterie, et telle autre amie connaît la région comme sa poche. Avec elle et son réseau, vous serez sur de découvrir une Tunisie inconnue, insoupçonnée et secrète. Mounira fait partie de ces Tunisiens qui ont la main sur le cœur. A peine serez-vous arrivé qu’elle vous proposera de passer la journée avec elle dans sa propriété agricole pour cueillir des olives ou dans sa maison de bord de mer pour manger un couscous au poisson.
"Dar Om el Khair" est complètement "folle" avec sa palette de couleurs, ses meubles arts déco chinés avec passion au cours de ses nombreuses escapades. Les espaces de vie et de rencontres sont multiples et tournent autour de plusieurs salons, coin bibliothèque ou bureau, terrasses, patios et jardins. Rassurez vous, on a aussi pensé au barbecue en terrasse pour profiter du poisson frais que vous achèterez assurément au petit matin sur le marché voisin. La piscine se trouve à l’étage sous un cloître en bois. Un solarium  accueillera vos « lézarderies ». Profitez des plantes du petit jardin aromatique pour vous faire de délicieuses infusions de thym, romarin, verveine ou menthe. Pour les soirées d’hiver rien ne vaut un bon film dans l’irrésistible  salle de cinéma de la maison. On s’y croirait vraiment! Appréciez le détail, les banquettes sont en velours rouge. Pour le pop corn, il suffit de sortir à l’angle de la rue pour en acheter. La sonorisation est parfaite.
A deux pas des ateliers de poterie, à cinq minutes des tailleurs de pierre, des nattiers, tapissiers et autres artisans, "Dar Om el Khair" est, vous l'aurez compris, très bien située. A ne pas rater : le marché hebdomadaire de Nabeul qui se tient tous les vendredis, les paysans viennent  y vendre directement leurs produits agricoles, des petits commerçants exposent sur leurs étalages de fortune des articles hétéroclites "made in China" défiant toute concurrence qui côtoient divers produits de l'artisanat locale.

Détails:

Dar Om El Khir , Nabeul

Maître des lieux : Mouna Ameur

Adresse : 4, rue des Parfums C.P. 8000 Nabeul

Contact :

E-mail : mounameur@hotmail.fr

Site : www.daromelkhair.net

Le petit plus : La piscine en terrasse, la découverte de spécialités culinaires traditionnelles nabeuliennes concoctées par la maîtresse de maison, une vraie maison chaleureuse et psychédélique. Une  vraie rencontre avec les propriétaires.

Description:
A « Haoumet Lazayez » (quartier du vieux Nabeul, ville côtière de la Tunisie et centre artisanal de premier plan), se trouve une superbe maison d’hôtes : "Dar Om El Khair". La maison possède deux suites (Elyssa+Ulysse) et une chambre d'hôtes avec vue sur jardin et piscine en terrasse, fitness et home-cinéma. Deux fois par semaine une table d'hôtes vous donne la possibilité, si vous le souhaitez, de découvrir des spécialités nabeuliennes concoctées par la maîtresse de maison.
Dans un style mauresque, mêlant harmonieusement des matériaux anciens d’origine locale à des touches d’inspiration moderne, "Dar Om El Khair", avec une entrée indépendante, vous offre un salon oriental « Pierre Loti », un deuxième salon contemporain avec un coin repas-cuisine le tout ouvert sur une piscine équipée d’un système hydro massant et nage à contre-courant.
Logé à Dar Om El Khair, vous êtes en fait à deux pas des ateliers de poterie, à cinq minutes des tailleurs de pierre, des nattiers, tapissiers et autres artisans. Le marché se trouve à quelques enjambées. Nabeul a su garder son authenticité. Une ville à découvrir.ne ratez en aucun cas le marché hebdomadaire du vendredi matin. Il vaut le détour.

Le petit plus: Piscine en terrasse, découverte de spécialités culinaires  traditionnelles nabeuliennes concoctées par la maîtresse de maison, une vraie maison chaleureuse et psychédélique. Une  vraie rencontre  avec les propriétaires

Plan de situation:

JavaScript must be enabled in order for you to use Google Maps.
However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser.
To view Google Maps, enable JavaScript by changing your browser options, and then try again.

( 8 Votes )

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir