Mille & 1 tunisie : Home




La Chambre bleue - Tunis médina

Envoyer Imprimer PDF
Zembra
  • Précédent
  • 1 of 2
  • Suivant


Pour la grande histoire, "La Chambre bleue" est une partie de l'ex palais Agha, Mamlouk et Ministre de la guerre de Mustafa Pacha Bey et date de la deuxième moitié du 19ème siècle.

Il est désormais habité par un couple délicieux qui se sont lancés depuis quelques années déjà dans l’aventure de l’hébergement alternatif en Tunisie

Les heureux propriétaires, que sont Sondos et Marwane, vivent donc depuis de nombreuses années dans ce magnifique lieu avec leurs deux enfants. Elle, est artiste et lui, enseignant en mathématiques. Leur maison ne désemplit jamais. On ne saurait d’ailleurs, comment qualifier l’ambiance qui règne dans ce palais somptueux. Confortable, accueillante, chaleureuse. Et encore ! Au fil des jours, vous n’aurez plus envie de vous extraire de la maison. Il y règne une paix et beaucoup de sérénité. N’auront vraiment raison de vous que les judicieux conseils et bon plans des propriétaires pour vous pousser à découvrir la ville. Un autre danger cependant vous guette. C’est celui d’être de plus en plus curieux de faire la connaissance des amis du couple. Ils ont souvent des histoires magnifiques à raconter... Restez discrets !

Le palais est rempli de tableaux, de livres et d’objets originaux. Le salon dispose d’un coin cheminée superbe. Les meubles sont généralement chinés. 
A l’entrée du palais, il y a un vélo gris qui traine. Je ne sais pas si l’on vous autorisera à l’utiliser, histoire d’aller chercher un sandwich « keftaji » ou une "ojja au  kaabar " et ses superbes boulettes de Dar Khali, le petit restaurant populaire situé non loin de "La Chambre bleue".
Pour vous restaurer le soir, vous aurez l’embarras du choix entre l‘incontournable Dar El Jeld et ses recettes d’antan. Si vous avez juste envie d’un encas, mettez le cap sur les délicieuses tartes sucrées et salées du salon de thé avoisinant, le nouveau café littéraire La Parenthèse où l'on trouve les publications de l'éditeur « Alif » spécialisé dans le patrimoine méditerranéen.

AD

Description :

Nom de la chambre d’hôte : La Chambre bleue
Maîtres des lieux :
Sondos Belhassen & Marouane Ben Miled
Adresse :
24 rue du Divan
Code Postal :
1059
Ville :
Tunis
Nombre de chambres  :
1 double
Capacité d’accueil :
1 lit double (2personnes), 1 canapé (1 personne) et un lit bébé.
Téléphone :
(+216) 22 579 602, (+216) 21 175 278
E-mail :
contact@lachambrebleue.net
Site :
www.lachambrebleue.net
Itinéraire d’accès :
www.lachambrebleue.net/plan.html


Services et prestations :

Langues parlées : arabe, français, anglais, italien
Table d’hôtes : Non (sauf exception, sur demande)
Accès personnes handicapées : Non
Animaux acceptés : Non
TV : Non
Accès internet : Oui
Loisirs : bibliothèque
Activités : découvertes des sites historiques (Tunis historique; proximité Carthage, Bardo, Manouba, Oudna, Mohammedia, Zaghouan...)

Tarifs :

Tarif indicatif à la nuitée (sur la base d’une chambre double avec petit déjeuner) : 140 Dt (100 Dt pour une personne seule).

 

 


Plan de situation:

JavaScript must be enabled in order for you to use Google Maps.
However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser.
To view Google Maps, enable JavaScript by changing your browser options, and then try again.

 

( 168 Votes )

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir