Mille & 1 tunisie : Shopping Artisanat & Tradition


Artisanat & Tradition

Alef Déco

Superbe boutique où l'on a envie de tout acheter: bibelots, céramiques, verres, linge de maison, lanternes, tissages,…

Herbioart, les bienfaits de la nature en pot - Tunis

La Tunisie possède un riche patrimoine végétal et une médecine traditionnelle basée sur ce premier. Malheureusement, ces savoir-faire et les connaissances liés aux plantes médicinales ont tendance à disparaître depuis les années 1970. Chez Herbioart, une entreprise familiale que Fawzia Ellouz-Boulila orchestre avec son mari et ses enfants, on s’intéresse de prêt à ce domaine depuis des dizaines d’années.

La nature à l’honneur, les produits bien-être de Bio Garden

La Tunisie est riche d’un patrimoine végétal conséquent que la marque Bio Garden révèle à travers une petite ligne entièrement naturelle et artisanale de savons, masques, baumes à lèvres, gommages, parfums solides, billes de bain effervescentes, etc. La plupart des produits sont réalisés à partir de matières premières biologiques par soucis de notre bien-être même si Bio Garden ne possède pas le label Bio.

Héla Chadi : le malti équitable

Héla Chadi

Besoin d'un couffin de plage ou envie d'un superbe linge de table pour de belles tablées ramadanesques? Héla Chadi et sa société Socadeco vous séduiront.

TMAYEM créations en broderie berbère

Mohamed LiderssaSavez-vous ce que veut dire Tmayem? Un symbole berbère que l’on retrouve dans les bijoux, les tissages, les tapis de Tunisie… et de Saddia.

Portrait d’artisane. Rebah à Sbeïtla

Mohamed LiderssaRebah vit à Sbeïtla au pied du Mont Chaambi, dans une plaine où dominent les champs d’alfa, les habitations sont regroupées au cœur d’un lassis labyrinthique de figuiers de barbarie. De l’adolescence, elle a gardé la morphologie et l’agilité, les vibrations

Portrait d’artisane. Sabiha à Sejnane.

Mohamed LiderssaÀ Sejnane, la poterie est affaire d’individualité, pratique héritée, sociale mais irréductible au groupe. Déclinant certes un répertoire de formes et de gestes communs, chaque potière a une production propre, fortement marquée par sa personnalité.

Bijoux YAS, la création à l’honneur

Mohamed LiderssaDu bois flotté,des tissus africains, du cuir, de l’argent, des fibules anciennes, des perles en céramique, de l'ambre,du verre soufflé,du plexiglas,des fibres végétales... Les bijoux YAS sont de véritables histoires de vie à eux seuls. Alliance de matières, de textures, de senteurs, clin d’œil au patrimoine tunisien et aux différentes civilisations qui ont forgées le pays, YAS est une marque que l’on aime, vous l’aurez compris.

Mohamed Liderssa : la passion du métal

Mohamed Liderssa

Mohamed Lidarssa est encore un des rares artisans de la capitale à poursuivre avec autant de passion et de labeur le métier de dinandier.

Diwan Dar el Jeld – Tunis médina

Une boutique ou plutôt une caverne d’Ali Baba telle qu’on la fantasme située au cœur de la médina de Tunis juste à côté du célèbre restaurant Dar el Jeld. Le Diwan a été créé il y a une quinzaine d’année par la famille Abdelkafi et c’est, dès l’origine,

Page 1 sur 3

  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  3 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »